Accueil > Évenements > Concert de clôture
25 Mar, 2017
20 h
Salle Brigantine (Centre Harbourfront), 235, Queen’s Quay Ouest Plus d’informations

Rejoignez nous:


Billets en vente ici.

Drôles et décalés, les artistes Yann Perreau et Mehdi Cayenne, l’un Québécois et l’autre Franco-ontarien, sont des bêtes de scène notoires.

Yann Perreau propose des textes surprenants, planants et créatifs. Entre une atmosphère pop et électro, son cinquième album « Le fantastique des astres » est un hymne à la vie et aux bonheurs simples comme son titre « J’aime les oiseaux ». Ses chansons sont une invitation au voyage, dotées d’une joyeuse absurdité et porteuses d’un regard critique sur la société de notre époque.

« Yann Perreau est de retour en force (…) Toutes les facettes du talentueux musicien et brillant parolier sont aussi fantastiques à redécouvrir. »
Le Journal Métro, Avril 2016

En première partie, Mehdi Cayenne, c’est une aisance dans la danse, un côté punk indéniable. Dans ses chansons, l’artiste convoque un univers onirique, poétique, il mélange funk, folk et pop. Ses titres sont à la fois doux et vibrants sans jamais être trop candides. Au cœur de son album « Aube », réalisé en 2015, une histoire d’amour impossible entre deux personnages, Mehdi et Rivière qui représente « L’esprit de l’amour». En janvier 2017, Mehdi Hamdad avec son groupe Mehdi Cayenne obtenait 11 nominations au Gala des prix Trille Or.
Tous deux partagent une passion pour le live et entre deux morceaux s’amusent à échanger avec leur public toujours avec humour. Venez fêter votre francophonie avec la fantaisie venue tout droit du Québec de Yann Perreau et la fougue du franco-ontarien Mehdi Cayenne.

Où ? Salle Brigantine (Centre Harbourfront), 235, Queen’s Quay Ouest
Combien ? 31,75 (toutes taxes incluses)

Plus d’informations par courriel à infos@centrefranco.org.

Présenté par le Centre francophone de Toronto et réalisé grâce à l’appui financier du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du gouvernement du Québec.

(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-91405775-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');