Accueil > Comité > Francophonie en fête
Francophonie en fête

Francophonie en Fête
Francophonie en Fête est une organisation à but non lucratif (OBNL) qui célèbre la diversité de la communauté francophone et francophile du Grand Toronto en organisant un festival musical annuel.

Mission
La mission de Francophonie en Fête est d’assurer la pérennité des francophones en Ontario en organisant dans le Grand Toronto des événements qui développent et soutiennent l’intérêt pour la culture francophone dans toute sa diversité. Par ce biais, l’objectif est de renforcer l’identité et le sentiment d’appartenance à la communauté francophone.

Histoire
Depuis 2005, Francophonie en Fête organise à Toronto un festival qui a pris plusieurs formes.

De 2007 à 2009, Francophonie en Fête s’est associé au Salon du livre de Toronto en présentant une programmation de trois jours. Fort d’une expérience et d’une reconnaissance accrues, le Festival s’est déployé en 2010 et en 2011 au quartier de la Distillerie. Dès lors, la programmation est passée de trois à quatre jours et les spectacles ont été présentés en salles et en plein air.

En 2012, dans le désir d’améliorer sa visibilité et son accès à un plus grand nombre de festivaliers, le festival s’est déplacé au Square David-Pecaut au centre-ville de Toronto et a lieu au mois de septembre. Francophonie en Fête s’est doté depuis 2010 d’un thème qui teinte l’ensemble de ses activités, « Récolte des fruits de la francophonie ».

(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-91405775-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');