Partenaires

Collège Boréal

http://www.collegeboreal.ca
1-800-361-6673

Le Collège Francophone de l’Ontario.

Avec plus de 88 programmes, le Collège Boréal offre aux francophones de Toronto et de la province un VRAIE expérience collégiale francophone. Boréal assure la réussite de ses étudiants avec une équipe complète sur place, tous les services sont accessibles en guise de la préparation du marché de travail bilingue.

Mon choix c’est Boréal


Secrétariat aux relations canadiennes

http://www.saic.gouv.qc.ca/representation-quebec-canada/toronto/

Créé en 1973, le Bureau a pour mandat de promouvoir et de défendre les intérêts du Québec dans les provinces et territoires à l’ouest du Québec et couvre plusieurs secteurs d’activité, dont les relations intergouvernementales et institutionnelles, l’économie, la francophonie canadienne et la culture. Le Bureau relève du Secrétariat aux relations canadiennes (SQRC) et du ministre des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, Jean-Marc Fournier, au sein du ministère du Conseil exécutif (MCE). Le SQRC conseille le gouvernement du Québec sur toute question ayant trait aux relations canadiennes. Il voit à la défense et à la promotion des intérêts du Québec au Canada. Il est responsable de la mise en œuvre de la Politique d’affirmation du Québec et de relations canadiennes rendue publique le 1er juin 2017.


Ministère des affaires francophones

https://www.ontario.ca/fr/page/ministere-des-affaires-francophones

Ce ministère garantit à l’ensemble des Francophones de l’Ontario l’accès aux services gouvernementaux en français, afin de leur permettre de pleinement participer à la vie sociale, culturelle, économique et politique de leur province dans le respect de leur patrimoine linguistique et culturel.


Francophonie en Fête

http://www.francophonie-en-fete.com/fr/accueil/

Francophonie en Fête est une organisation à but non lucratif (OBNL) qui célèbre la diversité de la communauté francophone et francophile du Grand Toronto en organisant un festival musical annuel.

La mission de Francophonie en Fête est d’assurer la pérennité des francophones en Ontario en organisant dans le Grand Toronto des événements qui développent et soutiennent l’intérêt pour la culture francophone dans toute sa diversité. Par ce biais, l’objectif est de renforcer l’identité et le sentiment d’appartenance à la communauté francophone.
Histoire


Le Centre francophone de Toronto

http://www.centrefranco.org/
416-922-2672

Le CFT est un organisme à but non lucratif. Il est d’abord la principale porte d’entrée pour les francophones qui vivent à Toronto ou qui viennent s’y installer. Le Centre participe au bien-être de la communauté francophone et développe une approche communautaire et pluridisciplinaire. Le Centre offre des services variés à l’ensemble de la communauté francophone de Toronto et ses environs répondant à ses besoins.

L’actuel Centre francophone de Toronto a été créé le 28 avril 2004, de la fusion de deux organismes : le Centre francophone de Toronto et le Centre médico-social communautaire (CMSC).


Le Centre de la francophonie des Amériques

http://www.francophoniedesameriques.com/

Le Centre de la francophonie des Amériques
contribue à la promotion et à la mise en valeur d’une francophonie porteuse d’avenir pour la langue française dans le contexte de la diversité culturelle en misant sur le renforcement et l’enrichissement des relations ainsi que sur la complémentarité d’action entre les francophones et les francophiles du Québec, du Canada et des Amériques.


Alliance Française de Toronto

https://www.alliance-francaise.ca/fr

Fondée à Paris en 1883 par Louis Pasteur, Ferdinand de Lesseps, Jules Verne et installée à Toronto depuis 1902, l’Alliance française a toujours incarné les valeurs modernes telles que l’humanisme, le respect de la linguistique et de la diversité culturelle.
Au cours des 30 dernières années, l’Alliance française de Toronto aura démontré son potentiel et sa vitalité pour devenir la plus grande école de langue française au Canada, avec plus de 6 500 étudiants adultes et enfants inscrits chaque année dans ses 5 campus idéalement situés dans la région du Grand Toronto et un centre culturel dynamique proposant plus d’une centaine de spectacles en tout genre.
L’Alliance française de Toronto est une organisation caritative et à but non lucratif 100% canadienne offrant aux communautés du Grand Toronto un large spectre de classes de français langue seconde aux enfants, adolescents et adultes de tous niveaux.


Le Consulat général de France à Toronto

https://toronto.consulfrance.org/

Le Consulat général de France à Toronto est la mission diplomatique française de Toronto. Sous l’autorité du Consul général, M. Marc Trouyet, le Consulat est responsable de la protection des ressortissants français dans sa circonscription, qu’ils soient résidents ou bien simple visiteurs. Le Consulat général est également en charge du développement des relations entre la France et les provinces de l’Ontario et du Manitoba.

Le service culturel du Consulat général de France à Toronto a pour mission de promouvoir les échanges dans les domaines artistiques, culturels et éducatifs. Pour répondre à ce mandat, le service culturel collabore avec les institutions canadiennes locales, qu’il s’agisse d’universités, de musées/ galeries, de festivals, ou d’éditeurs. Dans le domaine artistique et culturel (cinéma, livre, arts visuels, architecture, design, arts de la scène, musique), l’accent est mis sur la promotion et la diffusion de la création et de la pensée française contemporaine, auprès du public anglophone comme francophone. Le service culturel contribue également à la mise en relation des professionnels français et canadiens de ces secteurs.


Club canadien de Toronto

https://clubcanadien.ca/

Le Club Canadien est une tribune qui offre des rendez-vous en français donnant l’occasion aux francophones et francophiles à Toronto d’échanger, de s’enrichir et d’établir des contacts. Le Club agit comme un élément catalyseur et rassembleur de la grande communauté francophone des milieux d’affaires, académiques, culturels et gouvernementaux.


CBC/Radio-Canada

http://ici.radio-canada.ca/ontario/toronto

Grâce à sa gamme de services de radio et de télévision, ainsi que de services Internet et par satellite, Radio-Canada Ontario est accessible aux citoyens à leur convenance dans les régions du Grand Toronto, de Windsor et du Nord de l'Ontario.

Radio-Canada Ontario se fait quotidiennement le témoin de la diversité régionale et culturelle des communautés de la province, tout en abordant le journalisme international avec une perspective typiquement canadienne.


Campus Glendon – Université York

http://www.glendon.yorku.ca/
416-487-6710

Deux langues, un campus et
un caractère bilingue unique!

Faites partie d’une grande université qui se classe parmi les meilleurs au monde en arts et sciences humaines, tout en étudiant dans un campus de petite taille à Toronto.

Au campus Glendon de l’Université York, vous vivrez une expérience universitaire personnalisée et de nombreuses occasions d’étudier, d’échanger et d’interagir dans les deux langues officielles du Canada. Le tout pour vous aider à bien intégrer le marché de travail bilingue.


Oasis Centre des Femmes

http://www.oasisfemmes.org/
416-591-6565 (Postes: 223/239/238)

Créé en 1994, Oasis Centre des femmes est un centre multidisciplinaire ayant pour mission d’outiller les femmes francophones du grand Toronto et de Halton-Peel touchées par la violence sous toutes ses formes, pour qu’elles puissent améliorer leur situation et devenir totalement autonomes. Nos services et programmes offerts en français et sous la perspective féministe aux femmes de 16 ans et plus comprennent :
• du soutien et suivi individuel et communautaire visant l’épanouissement personnel, social et économique des femmes francophones dans toute leur diversité ainsi que
• des programmes de prévention, sensibilisation et de liaison communautaire pour susciter une prise de conscience des enjeux reliés à la lutte contre les violences faite aux femmes.


Kaboom

https://kaboom.ca
819-772-4621

Votre agence de design graphique, développement Web et marketing.

Fondée en 1998 à Gatineau, l’agence Kaboom offre son expertise d’un bout à l’autre du pays, et ce, dans les deux langues officielles. Nous offrons des services intégrés de stratégie et de création. Un peu désinvolte, notre équipe de graphistes (qui sont aussi illustrateurs et photographes à leurs heures), de stratèges Web et marketing, de développeurs et designers Web et de gestionnaires qualifiés est toujours prête à donner le meilleur d’elle-même… sans aucune prétention.