Programmation

La Semaine de la francophonie est un événement phare très attendu de la communauté francophone et rejoint depuis 19 ans déjà un nombre impressionnant de francophones et francophiles de la région de Toronto pour célébrer la francophonie dans toute sa diversité. Elle est une activité annuelle qui a pour but de stimuler une identité culturelle francophone dynamique et un fort sentiment d’appartenance à la francophonie internationale. Plusieurs activités organisées par différents organismes feront partie de la programmation générale. De son côté, le comité s’engage à offrir 4 grands événements :

 

Cocktail de lancement (sur invitation)

Le mercredi 20 mars 2019, 

Les invités de la communauté francophone torontoise se réuniront pour célébrer leur langue et leur culture, faire du réseautage et rencontrer les grands influenceurs francophones de la région.

 

Soirée de film francophone (québécois)

Le jeudi, 21 mars 2019,

Cette année le Bureau du Québec à Toronto a le plaisir d’accueillir la communauté francophone torontoise pour la projection d’un film Québécois. Cette soirée gratuite vous transportera dans le monde du cinéma québécois. (titre à l’affiche et emplacement seront annoncés sous peu)

 

Une journée familiale!

Le samedi 23 mars 2019,

Les familles de la région de Toronto seront invitées à participer à une belle journée d’activités pour toute la famille au Collège Boréal situé au 1, rue Yonge. Cette journée comprendra des spectacles, des kiosques de services et d’artisans, ainsi que nombreux ateliers de formations et de découvertes. La liste complète des activités et événements sera annoncée sous peu.

 

Spectacle de clôture!

Le samedi 30 mars 2019,

Le samedi 30 mars 2019, grâce à Francophonie en fête de Toronto, les activités de la Semaine de la francophonie se clôtureront avec Rosalie Vaillancourt.

Procurez-vous des billets en cliquant ici!